
La qualité de l’air que nous respirons dans nos maisons se positionne aujourd’hui comme un véritable enjeu face aux risques que cela occasionne pour notre santé.
Le saviez-vous ?
Nous passons environ 80% de notre journée dans des espaces clos ! Et selon l’UNAF *, les deux tiers de l’air respiré par un Français viennent de son logement.
Et puis, avec la crise sanitaire, nous avons pris l’habitude de travailler à la maison, multipliant ainsi le besoin d’aération de notre habitation.
Or, les principales sources de pollution viennent des matériaux de construction, mais aussi du mobilier et des produits d’entretien.
Connaissez-vous les COV ? Ces Composants Organiques Volatils se retrouvent dans les produits utilisés dans la composition par exemple de nos matelas antibactériens ou ignifugés. Il faut savoir que la concentration de ces éléments est dix fois plus élevés dans notre lieu de vie qu’en extérieur !
Un geste simple et efficace ?
Tout d’abord, avant de tout changer dans votre maison… vous pouvez tout simplement ouvrir les fenêtres deux fois 10 minutes par jour !
Cela contribue à assainir votre maison pour combattre l’humidité et la pollution de l’air.
Et pour nous assurer de votre bien-être…
Nous réalisons systématiquement un contrôle de la bonne installation du système de ventilation de votre maison;
Cela n’a l’air de rien… mais 46 % des VMC installées dans les maisons individuelles sont mal installées et défectueuses !
Or, la performance du système de ventilation permet de maintenir en permanence la qualité de l’air intérieur.
Grâce au test des réseaux de ventilation et mesure du débit de pression aux bouches, nous nous assurons du bon fonctionnement et vous aménagez l’esprit tranquille !
Les matériaux, les produits et les équipements sélectionnés pour votre maison sont certifiés et durables.
Cela permet de :
- Limiter les polluants.
- Améliorer la qualité de l’air intérieur de votre maison individuelle.
… sans que vous ayez à y penser !
Pour cela, nous privilégions des systèmes pratiques et faciles d’entretien.
Pour en savoir plus sur les sources de pollution de l’air intérieur, c’est ici :https://www.notre-planete.info/environnement/pollution_air/pollution-air-interieur.php
(*) Union Nationale des Associations Familiales