La tuile en terre cuite, c’est tendance !

Dans la construction d’une maison, le gros oeuvre comprend les fondations, l’assainissement, le soubassement, l’élévation des murs, la charpente, la toiture et les menuiseries extérieures. L’étape suivante : la pose du plancher et l’élévation des murs. On construit le squelette de la maison et le projet prend forme. Constatez.
Pied au plancher
Une fois les poutres installées, on pose les poutrelles et les hourdis, isolants pour l’intérieur (UP23) et non isolés pour l’extérieur (bois traité).
Puis viennent les planelles en périphérie du plancher et le ferraillage conformément au plan spécifique du fabricant (plancher Fabre).
Puis on implante les évacuations et réservations dans le plancher suivant le plan précis fourni par nos soins.
Enfin on coule la dalle de compression.
On fait le mur !
Avant la 1ère rangée de briques, on réalise une arase étanche pour éviter les remontées capillaires.
Puis on monte les briques (type Porotherm de Wienerberger)à la mousse collante. Leur avantage ? Leur résistance thermique conforme à la RT 2012.
Dans les briques prévues à cet effet, on bétonne et ferraille les chainages verticaux et horizontaux pour assurer la solidité de l’ensemble.
Et au droit des ouvertures, nous positionnons les coffres de volets roulants et les linteaux bétonnés et ferraillés. Puis on passe à l’étage !
Enfin, des acrotères sont bâties en blocs ECLAIR et remplis de béton pour recevoir l’étanchéité des toitures terrasses.
Bientôt le prochain pallier, on ne vous en dit pas plus, restez connectés !