
Utile depuis le printemps jusqu’en automne dans notre belle région d’Occitanie, la moustiquaire vous protégera de tous les intrus qui envahissent votre intérieur.
Fini les produits toxiques qui peuvent à terme nuire à votre santé… Et vous contribuez à préserver l’environnement !
Enfin, c’est un investissement rentable. En effet, les produits anti-insectes coûtent chers – que ce soit pour se protéger que pour se soigner.
La moustiquaire se décline en plusieurs versions pour s’adapter à toutes les situations :
- Auto-agrippante ou à enroulement vertical pour les fenêtres de petites et moyennes dimensions.
- Spécialement adaptée au fenêtres de toit pour ne pas gêner la fermeture.
- Plissée ou coulissante pour les portes fenêtres, baies vitrées et portes d’entrée.
- Battante comme une porte pour les lieux de passage fréquent.
Vous pouvez même essayer la version suspendue au-dessus de votre lit ! C’est l’assurance d’une nuit paisible dans une ambiance d’ailleurs… A moins de préférer la version « POP-UP » ludique et design 🙂
Au niveau matière, vous avez le choix entre la fibre naturelle (de type coton), synthétique (comme le nylon) ou le métal (l’aluminium par exemple). C’est une question d’esthétisme bien sûr, mais le côté pratique prime avant tout que ce soit au niveau utilisation ou entretien. Et tout dépend également de votre budget, mais l’offre est large et les produits existent à tous les prix.
De dimensions standard ou faites sur-mesure, les moustiquaires existent prêtes-à-poser si vous êtes débrouillard(e). Il faut juste penser à disposer du matériel minimum à la maison. Si vous avez l’habitude de bricoler, n’hésitez pas, c’est l’affaire d’un quart d’heure pour les versions les plus simples !
Mais si vous avez des doutes ou juste pas le temps, n’hésitez pas à faire appel à un menuisier pour bénéficier de la garantie apportée par un professionnel.