
DEUX RAISONS D’Y PENSER DÈS LA RENTRÉE.
La baisse des crédits immobiliers continue !
Vous l’avez déjà surement entendu, nous assistons actuellement à une baisse historique des crédits immobiliers. Certains observateurs parlant même de taux négatif…. Par exemple, le taux moyen sur 15 ans tombe à 0,90 ce qui représente une économie de 1000 € sur un prêt de 200 000 € !
Une bonne nouvelle après la chute des accords de crédits immobiliers causée par le 1er confinement. Et une année 2020 marquée par l’attentisme des acheteurs et la prudence des banques…
Mais en 2021, les établissements financiers en manque de résultats ont dû revoir leur politique pour respecter leurs objectifs.
Cela signifie concrètement qu’elles n’hésitent pas à financer des emprunteurs avec des revenus plus faibles.
Et pour soutenir la hausse des prix des logements, les banques jouent sur la durée des crédits pour maintenir l’effort financier sous les 33% d’endettement.
Enfin, si vous vous demandez comment en obtenir plus, voici les critères pour faire baisser le taux d’emprunt :
-
-
-
-
- Un dossier solide qui atteste votre capacité à rembourser un crédit immobilier,
- Un taux d’endettement raisonnable (en dessous des 35% autorisés)
- Un apport personnel important
- Une activité dans un secteur peu exposé au risque Covid (hé oui…)
Les contrats de construction signés avant le 1er octobre ne seront pas soumis à la RE 2020 !
-
-
Nous vous avions annoncé dans notre précédent article que la Réglementation Environnementale 2020 s’appliquera aux permis de construire déposés à compter du 1er janvier 2022.
Mais bonne nouvelle, il prévoit pour les contrats de construction (au sens des articles L.231.1 et L.232.1) signés avant le 1er octobre d’être dispensés de l’application de la RE2020 et de pouvoir construire sous la RT 2012.
Une aubaine à durée limitée que vous pourrez saisir si votre projet est déjà bien avancé…
-
-